Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 15:44

lso.jpgLa preuve de l'abîme désormais incommensurable entre le dit "Peuple"(1) et ses Représentants en France -et que les voeux officiels sur Internet ne réussiront pas à résorber (au contraire) s'affiche avec impudence et morgue dans certaines remises de Légion d'Honneur. Ce n'est pas nouveau. Mais aujourd'hui cela se voit mieux telle une verrue sur un nez déjà pas mal tumescent à force d'être tuméfié.

Qu'ont fait de si unique, exceptionnel, pour que la Nation leur fasse Honneur de remettre une Médaille stipulant que désormais il y va aussi de leur Honneur de défendre l'Honneur français ? Christine Boutin, voire Fadela Amara, sans énumérer d'illustres inconnus des Arts et des Lettres (je suis trop ignorant pour les connaître tous) et Mohammed Moussaoui, le Président du Conseil français du Culte musulman, qu'ont-ils donc fait de si unique, exceptionnel ? Sans doute les remercie-t-on pour avoir participer à la fabrication de l'illusion du sarkozysme réformateur pacificateur, homme "libre" comme il l'avait écrit à l'époque où le mot libéral n'était pas encore diabolisé comme il l'est aujourd'hui, et le suffixe "néo"n'améliore pas les choses (alors qu'il vaut mieux parler de nihilisme affairiste propre à toutes les époques humaines).

Mais participer à une illusion suffit-il pour avoir une médaille ? Généralement, du moins autrefois, lorsque les médailles étaient gagnées sur le champ de bataille ou pour des services rendus réellement perceptibles par une vaste population cela valait quelque chose ; maintenant tout le monde sait bien que ce sont des médailles en chocolat (même pas Ferero), qui peuvent cependant servir de passe droits dans certains Salons et autres Bals des Ambassadeurs. Cela fait chic sur un costume bien coupé. Les gosses l'ont bien compris qui affichent maintenant des nouveaux pin's en guise de médaille. Même les filles. Mieux vaut ça que le kieffieh palestinien, un peu has been depuis que les chrétiens d'Orient se font massacrer de plus en plus massivement dans l'hypocrisie générale d'un hypothétique "terrorisme international" inconnu, inexistant, invisible, alors que les représentants les plus authentiques de l'islam, Ben Laden et ses amis, revendiquent à juste titre le Message indiqué pourtant en toutes lettres : 

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate 9 verset 5).

Mais s'ils refusent de se repentir ? Vous connaissez la réponse en Egypte, au Nigéria, en Irak, en Algérie et ailleurs (Le Figaro en a fait même fait un dossier, y indiquant aussi les oppressions non musulmanes bien sûr). Bien sûr, vous diront certains fraîchement médaillés, il ne s'agit pas de prendre ces propos " au pied de la lettre" : mais pourquoi cela ? Au nom de quoi ? Au nom d'une nouvelle interprétation plus soft ? Mais alors il faut le dire ! l'écrire ! Certainement pas au nom de ces propos là qui auraient été "dévoyés" alors qu'ils exigent eux d'être respectés authentiquement ; voilà d'ailleurs pourquoi vaut mieux-t-il discuter désormais directement de l'islam avec ceux qui respectent réellement ces paroles là ; pas avec ceux qui les lisent avec des lunettes "rationnelles" qu'ils méprisent cependant en même temps (d'où leur double langage souvent comme les actuels dirigeants arabes) : ils ne connaissent rien à l'histoire de l'islam qui a toujours connu le conflit entre les purs qui se réfugient dans le désert pendant un temps et les impurs qui paradent encore dans les cités avant de se faire renverser par plus fort qu'eux : et c'est ce plus fort qui deviendra le Commandeur...

 

Les nouveaux médaillés ont beau déblatérer sur l'islam de leur papa et maman qui "était tolérant, pas comme ça et patati et patata" blablabla (comme le chante Iggy) puisque leur papa et leur maman ont vécu cet islam au temps où la France était présente dans toute sa force, et donc avait pu maintenir à distance sa virulence avec le BCG adéquat. Dès que le vaccin a disparu, dès que le jardin à la française s'effondre, la nature guerrière de l'islam (tant admiré par les nazis) reprend ses droits.

 

La dévalorisation de la médaille en général (sans parler de Vichy en France bien sûr) a débuté sans doute sous le régime soviétique puis sous les régimes fascistes, nazis, enfin sous les tyrannies soviétiques étendues en Asie, puis les tyrannies africaines et arabes où l'on a vu les nouveaux dieux crouler sous les rangées de médailles comme des chimpanzés posés sur des poneys de cirque et lancés sur la piste des vivas dont les boîtiers sont sans doute fabriqués désormais en Chine qui s'y connaît en chinoiseries et autres sourires automatiques.

La dévalorisation de la médaille va de pair avec la dévalorisation du personnel politico-médiatique qui va en s'amplifiant, même pas eu la force d'écouter les "voeux", à peine quelques éditos qui s'égosillent sur "le terrorisme", on croirait entendre la radio d'une dictature dans un vieux film ou d'un livre de contre-espionnage, pendant que le "speaker" annonce de temps à autre que Godot va bientôt venir.  

Je crois qu'il ne viendra pas, mais, chut, ne le dites-pas trop fort... cela pourrait vous jouer des tours...

 

Lire également : http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=21795

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien S.A Oulahbib - dans Alliance des civilisations
commenter cet article

commentaires

Thot Har Megiddo 03/01/2011 21:19


L'Europe prête à lever l'embargo sur les ventes d'armes à la Chine
La France apparaît comme un pays moteur pour faciliter le commerce de l'armement avec Pékin.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/l-europe-prete-a-lever-l-embargo-sur-les-ventes-d-armes-a-la-chine-03-01-2011-126352_53.php


Thot Har Megiddo 03/01/2011 12:26


Et comment l'Afrique du Nord est-elle devenue musulmane ? Fadéla Amara est une fille d'Oqba


Lucien S.A Oulahbib 03/01/2011 13:33



Il faudrait le lui demander