Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 11:44

Copie-de-venise-20030026.jpgCertains "intellectuels" et autres "journalistes" en phase terminale (BHL, PPDA, Régis Debray, Dominique Souchier) s'accrochent par tous les crocs, toutes les griffes pour ne pas se faire oublier, alors qu'ils n'ont rien à dire de plus que d'habitude, et le meilleur moyen d'y arriver consiste à taper sur l'Amérique (ou de la sermonner, voire de la piller par plagiat interposé) jusqu'à par exemple mettre sur le dos de Bush 2003 le sort actuel des chrétiens d'Orient.

Il fallait oser, Régis Debray l'a fait au micro de Dominique Souchier (le samedi 8 janvier 2011 à 9h15). Alors que la situation n'a cessé de se détériorer depuis la fin des années 80, (depuis le début de la révolution khomeyniste en plein boom au Liban actuellement) et que la situation des Coptes ou encore l'actuelle rupture au Pakistan (semblable à celle en Algérie dans les années 90) n'a rien à voir avec Bush, ni même avec Israël, contrairement à ce qu'en pense Debray évidemment.

Il a dit aussi à ce même micro complaisant que l'Occident aurait "détruit l'arabisme" alors que toute la région en crève, sans parler de l'Afrique du Nord dont la jeunesse bouge encore, il y a même eu un mort en Algérie, (et même un second voire un troisième) la faute à Bush, Israël ?... La France bien sûr !

Pendant ce temps un Debray invité par un Souchier un nombre innombrable de fois (innombrable) continue à déblatérer des idioties en pack de six (que dirait-il si le 11 septembre avait eu lieu en 2005...pis bien sûr )il les débite en choeur avec les Védrine, Boniface, Dumas...

Les Anglo-saxons, de la même tendance, Obama en guise de médaille, disent certes la même chose, y ajoutent les facteurs socio-économiques en principaux facteurs, comme en France, mais parfois quelques soubresauts apparaissent sur la situation de ces pays, ou au Pakistan. Pas en France. Tout est bien scellé en France. Le Quai y veille. Hormis la récente affirmation du Président de la République sur l'épuration religieuse, réfutée bien sûr par Régis Debray, et aussi par la pratique au jour le jour. Deux autres français viennent d'être kidnappés au Niger. Et sont morts. Mis sur le compte du "terrorisme" bien sûr. Pas du tout sur l'incompatibilité entre les régimes d'essence arabo-islamique (et maoïste) avec la démocratie bafouée insultée vouée aux gémonies par les ex-adorateurs du totalitarisme rouge.

Et avec la même suffisance, la même obséquieuse idée que le problème c'est l'existence de l'Occident, nos idiots utiles continuent leur travail de sape en parfaite cinquième colonne...tout en criant au loup "d'extrême droite" bien sûr dès que la moindre critique leur est adressée. C'est bien huilé, cela marche. Pendant ce temps Atlandide (l'Europe) s'enfonce peu à peu, disparaît dans le puits sans fond de l'Histoire. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien S.A Oulahbib - dans Amour et paix
commenter cet article

commentaires

Thierry Guinhut 08/01/2011 21:27


Un blog intéressant et justement polémique. Continuez. Amicalement. T Guinhut
PS Jetez un oeil sur mon blog, un peu différent:
http://thierry-guinhut-litteratures.over-blog.com/


Lucien S.A Oulahbib 08/01/2011 22:00



Merci pour vos encouragements ! Sinon j'ai été regardé un peu le vôtre et sa différence avec le mien relève plutôt d'une complétude, il mérite le détour, et pour longtemps. Amicalement également.
L.O