Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 21:29

rhino.jpgUn déchaînement invraisemblable mais au fond prévisible laisse accroire que le projet de destruction prévu par ce pasteur serait à l'origine de la violence islamique à venir alors que celle-ci se perpétue et s'accentue depuis des décennies.

On peut seulement se demander pourquoi cela aura mis tant de temps pour qu'une réaction forte ait lieu ; forte, mais non extrême: aucun bombardement n'est envisagé sur la Mecque, plus sérieusement aucune mosquée n'a explosé, aucune foule musulmane n'a été éparpillée par un attentat : certains musulmans s'y emploient. Oui, des musulmans, intégristes si vous voulez, mais en aucun cas détenteurs d'une mauvaise interprétation, puisque l'islam ce n'est pas seulement le Coran c'est la sunna, c'est la vie du Prophète que d'aucuns veulent imiter littéralement.

Au nom de quoi dans ces conditions dire que ce ne serait pas le "true"islam ? Cela permet au contraire de se demander s'il nous faut attendre plusieurs siècles avant que celui-ci ne redescende sur Terre en s'apercevant qu'il ne peut pas aller à l'encontre du cours du monde rythmé par l'universalisation des droits humains et du régime démocratique. Il ne veut plus que l'on tue en son nom ? Mais dans ce cas qu'il arrête d'excuser les tueurs en mettant tout sur le dos des "américano-sionistes" et du "complexe militaro-industriel" ; sinon autant faire de même et excuser aussi ce pasteur en le posant comme victime...Mais victime de quoi ? D'une "islamophobie" ? De quoi parle-t-on ? de l'islam drugstorisé rose-bonbon que les Ramadan nous vende bien au chaud en Occident ? Ou de l'islam d'Etat bien installé dans la plupart des Etats musulmans ? C'est d'ailleurs là le problème de l'islam radical : comment exiger l'instauration d'un état islamique la sharia etc alors que l'islam est déjà religion d'Etat ou fondement du Droit dans la plupart des pays islamiques ? Il peut juste indiquer que l'islam devrait s'accentuer, s'aiguiser, se préparer au djihad, il ne peut pas prétendre du moins dans les faits que ces pays ne sont pas quand même un peu musulman. D'autant que ces pays n'arrêtent pas de reculer sur un certain nombre de droits fondamentaux. Pourquoi Obama et nos docteurs es islam ne vont-ils pas dire à ces pays qu'ils ne sont pas de "vrais" pays musulmans ? Mais de quel "islam" parle-t-on ? Celui des islamistes qui disent comme Ramadan qu'en réalité le "vrai" islam n'a pas encore été tenté (comme le "vrai" communisme version Badiou et Besancenot, nos deux Dupont en moins sympathique) ou celle de nos dirigeants qui pensent eux connaître le "vrai" islam qui n'est en réalité qu'un islam occidentalisé mis à la mode à la façon du bouddhisme il y a 20 ans, sagesse etc, mais fait-on de la bonne politique avec de bons sentiments ? Le newage a encore frappé, et comme le sadomaso est à la mode (merci Foucault et Deleuze !) les coups de fouet islamiques sont devenus également à la mode (c'est "leur" culture vous savez), et en plus cela fait "historique" ; voilà pourquoi d'ailleurs les gays qui devraient être en première ligne aux côtés des femmes et des minorités opprimés en islam, se taisent, noyautés, bridés, par les relativistes nihilistes qui espèrent que grâce à la confrontation qui vient le chaos installé permettra d'avoir un beau spectacle, une "installation" grandeur nature.

A qui la faute ? Qui jettera la première pierre en direction de ce pasteur ?...

Pas moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien S.A Oulahbib - dans Amour et paix
commenter cet article

commentaires