Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 16:54

 

Copie-de-venise-20030026.jpgLisez cette note (6 p. 7) du rapport récent de l'Académie des sciences : "Cependant, aux cours des temps géologiques, la concentration en CO2 a pu être bien supérieure à la concentration actuelle ; par exemple, elle est estimée à environ 4 000 ppm au début de l’ère Tertiaire (- 60 à – 50 millions d’années) ", ce qui implique ceci : la seule variable tangible de tout ce rapport consiste à élaborer l'hypothèse, non prouvée cependant, que l'augmentation de CO2 observée aujourd'hui a pu être accélérée par les activités industrielles, et c'est tout ! le reste, à savoir le fait que cette augmentation peut induire une augmentation de l'effet de serre reste nulle et non avenue puisque le rapport explique lui-même qu'il a existé des périodes ayant connu une concentration supérieure... Et pourtant, malgré cette contradiction, le rapport certifie tout le discours réchauffiste actuel qui aujourd'hui justifie ses dires en faisant dorénavant une moyenne de toutes les températures mondiales alors que Marcel Leroux nous avait bien prévenu de la fausseté d'une telle mesure...

Et fortes de ce nouvel argument les belles âmes, qui disaient il y a trois ans que la neige allait disparaître de France, viennent de s'apercevoir qu'au moment où nous entrons en hiver, d'autres contrées sont en été, tandis que certains pays peuvent vivre un automne assez doux, comme la Bulgarie ou le Groëland alors que ces contrées ont connu un été médiocre (avez-vous entendu parler de fonte de la banquise cet été ? Pas depuis deux ans visiblement, et ceux qui s'y sont risqués ont vu leur bateau bloqué dans les glaces, un hélicoptère s'est également écrasé suite à une tempête de neige non prévue ; pourtant... que font-elles ces bonnes âmes ? Eh bien elles additionnent des torchons et des serviettes,  comme si la Terre était plate et sous une saison unique à chaque fois ! elles vont faire une moyenne et prétendre qu'il n'a jamais fait aussi chaud depuis 100 ans, 130 ans, etc, alors que l'on ne peut ainsi additionner des moyennes sans fausser tous les calculs. Mais ces gens ont l'habitude de faire de fausses statistiques comme dire "1% de la population mondiale détient 70% des richesses mondiales", ce qui laisse croire que les 99% de la population sont misérables du fait de cette possession ou que le monde va de plus en plus mal à cause de cette statistique, ce qui est évidemment faux, et les Chinois l'ont bien compris, tout comme les Indiens, Brésiliens, etc, qui ont adopté l'économie de marché pour le meilleur comme pour le pire car ils n'en restent pas moins humains donc à la fois anges et démons, surtout lorsque le volet politique n'est pas respecté comme on peut le voir en Côte d'Ivoire et en Egypte, évidemment Cantona n'a pas compris ce b.a.ba pris au jeu de sa notoriété es paillettes. Mais le ridicule ne tue pas. Encore.

Pendant ce temps, nos (piètres) guignols se moquent du monde en racontant n'importe quoi, et en justifiant tout, allant jusqu'à condamner encore une fois nos pauvres Suisses au nom d'une conception erronée des droits humains puisque le respect de ceux-ci ne veut pas dire qu'il faille mettre sur un même pied d'égalité des citoyens et des barbares, vieux débat que les Cités grecques avaient connu on le sait, et qui est toujours d'actualité...Il n'y a aucune raison de penser les droits humains comme des droits abstraits qui s'appliquent de façon absolue sans tenir compte des particularités constitutionnelles qui font que les humains ne sont pas interchangeables à la façon de machines sans frontières. Il est curieux d'ailleurs que sur ce point anarchistes et certains libéraux libertariens se rejoignent absolument en niant les frontières et les cultures.

Ceci ne veut cependant pas dire qu'il ne faille pas oeuvrer pour le respect de valeurs universelles, mais dans ce cas cela signifierait qu'il ne suffit pas de prendre, pour la première fois, partie pour le vainqueur réel comme en Côte d'Ivoire, tout en fermant les yeux sur ce qui s'est passé dernièrement en Egypte, qu'il s'agisse des Coptes ou du bourrage des urnes, sur ce qui se passe tous les jours dans nombre de pays pour la plupart arabo-musulmans pourtant représentés aux Nations-Unies et qui n'ont de cesse de bafouer toutes les secondes les dits droits humains dans le silence assourdissant de l'idiotisme utile (par exemple un éditorialiste du NYT :Intolerance and the Law in Oklahoma). Mais il est plus facile de s'en prendre aux Suisses, bien sûr... Ou encore de considérer, dans l'autre extrême, que les droits humains ne sont qu'un point de vue occidental comme vient de l'affirmer Régis Debray lorsqu'il a été s'agenouiller aux pieds du chef du Hamas à Gaza. Ainsi va le monde, rien de nouveau sous le soleil, lisez La cité grecque de Gustave Glotz (p. 326 et suivantes), vous serez abasourdi par l'éternel retour des mêmes sophismes.

Bonjour chez vous.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien S.A Oulahbib - dans Amour et paix
commenter cet article

commentaires