Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 16:09

Au fond, tout repose en France à propos d'Israël sur les propos résumés par Dominique Vidal sur son blog et ses livres : Israël aurait expulsé 700.000 palestiniens, j'en ai démontré (après d'autres il est vrai) l'inanité (revue Controverses N°12) mais en vain bien sûr tant il est ancré en France en Occident que Israël entre 47 et 48 a tort à cent pour cent et les-dits "palestiniens" raison à mille pour cent : comment discuter dans ces conditions ? Vidal se délecte à souligner les "crimes" israéliens ; et il s'appuie sur les propos, contradictoires, d'un historien israélien, Morris qui en réalité ne concède que "24" crimes de guerre du côté juif... "24", et en tout "800" alors que les Syriens ont aujourd'hui dépassé les 1500...Et Hussein de Jordanie en avait tué dans les 10.000.... Vidal en plus ne voit que dans ceux des palestiniens des "représailles" (lu sur son blog). Ou la même eau que Pascal Boniface et consorts qui ne voient que dans les attentats du Hamas de la "résistance".Tant que cette question cruciale d'histoire ne sera pas abordée, il est inutile de s'égoziller.

En tout cas en Syrie, au Yémen, en Libye des milliers et des milliers sont assassinés, violés, mutilés, et aucun Vidal, Boniface, Védrine, aucun, vient s'exclamer, non, ou si peu sinon, tel Boniface, soulignant quelque indignation sans aucunement analyser le pourquoi d'une telle dérive, quant à Védrine, il est atone ou presque ; parce que bien entendu ils ne peuvent tous deux expliquer que pour eux "la" cause du manque de démocratisation des Etats hostiles à Israël, c'est... "Israël"...et les "néo-conservateurs" bien sûr... Aubry Joly ne font que bégayer cette bouillie...Sarkozy hésite à faire de même, mais sous la pression des Juppé-Chirac il peut faire le pas en septembre à soutenir la chimère d'un Etat palestinien qui se dit "arabe" sans négociation avec Israël dont par ailleurs il récuse le caractère juif afin que les 700.000 palestiniens dits "expulsés" et qui ont fait des petits multipliés par 10 (soit 7 milllions)soient réintégrés au sein d'Israël même : et non pas dans cet état palestinien...

 

Attendons-nous donc à ce que la pression monte fin septembre puisqu'il a été déclaré que lorsque la Palestine aura un Etat, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, Taguieff l'a remarquablement démontré dans son dernier opus.

Partager cet article
Repost0

commentaires