Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 22:09

 

lso.jpgPour qui se prennent-ils tous ? Pousseurs, lyncheurs, préfète voleuse, syndicalistes frénétiques, fanfarons, haut le menton des Juppé, Coppé, Villepin, Raffarin, Mélanchon, Moscovisci au secours ! Regardez par exemple ces gars du fret qui ont coulé ce dispositif depuis des années quand des produits frais mettaient trois jours pour faire Strasbourg-Lyon et ainsi de suite, résultat le choix de la route bien sûr ! mais on va se rattraper scrogneugneu en montrant du doigt les routiers, carbone et compagnie, on nage dans l'absurde, partout, tout devient, redevient, inaudible, à quoi bon allonger des arguments puisque rien n'y fait, la France glisse de plus en plus vite dans l'irréel, c'est comment qu'on freine la machine à remonter le temps ? 40 ? 39? L'immense soulagement de la défaite ? 1871 ? Qui sera le nouveau Bismarck ? Plus loin encore ? A ceux qui rêvent de Napoléon nous voilà plutôt vers Louis XVI, les manigances des antichambres, qui couche avec qui, galerie des Glaces, Louis XV alors ?

 

one.jpg

 


Non, Louis XVI décidément, puisqu'il y a paralysie, entêtement à faire des réformettes, refus de prendre à bras le corps le pays depuis des années, vers un second tour Maryne Le Pen Aubry ou Strauss Khan ? Si j'étais au pouvoir je ferais un audit de la protection sociale, je demanderais des devis à des assurances privées, je démontrerai que les entreprises privatisées ont plus apporté par l'impôt à la collectivité que les entreprises publiques, et je privatiserai celles qui restent mais je transformerai tous les employés de celles-ci en actionnaires, mais avant je ferai en sorte concernant RATP SNCF aiguilleurs du ciel de préparer un ordre de réquisition, j'appliquerai l'article 16, je mettrai des conducteurs des aiguilleurs de l'armée  aussi s'il y a lieu, il faut aller au clash, franco, mais lâcher du mou sur le pouvoir d'achat par la réforme de la sécu, l'actionnariat progressif, une réelle autonomie, faire confiance, arrêter de commander tout de Paris, je libérerai l'enseignement, etc, grand coup de pied dans la fourmilière, avant que cela ne dérape. D'ici deux ans.


                                        rhino.jpg


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien S.A Oulahbib - dans Amour et paix
commenter cet article

commentaires

REZAN 12/04/2010 21:26


des idées qui mérites certainement de l'attention mais en France on peut toujours attendre, pour faire quoi que ce soit il faut un temps fou, c'est lent, c'est obsolète, c'est bidon.
Je suis d'accord avec vous sur l'éducation, la liberté avec des directives pour les enseignements serait une bonne solution.


Lucien S.A Oulahbib 12/04/2010 22:19



Vous avez raison, la mesure c'est le siècle sans doute...