Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 08:02

Copie-de-venise-20030026.jpgLorsque la majorité des israéliens disent qu'après tout ils sont chez eux et que les Palestiniens sont des envahisseurs arrivés en plusieurs vagues, on leur rétorque que l'Histoire est passée et qu'il n'est pas possible de revenir à l'Israël d'avant (pourtant indiqué dans le Coran: Sourate 2 versets 40/47, 122, 211); c'est ce que disent du moins les occidentaux répétant les propos "rationnels" des dirigeants palestiniens non Hamas ; "rationnels" avec des guillemets car ceux-ci viennent de rallier l'exigence du Hamas qui exigent le retour de 7 millions de "réfugiés" (alors qu'ils n'exigeaient "que" 4,5 millions) tandis que le Hamas est bien plus cohérent en prenant en compte qu'Israël est bien indiqué dans le Coran mais qu'il s'est renié qu'il n'a pas suivi sa direction et donc cette apostasie fondamentale doit être rectifiée, autrement dit il s'agit d'une question religieuse... Mais revenons à l'argument "rationnel" : ainsi l'Histoire serait passée, les anciens habitants n'ont pas le droit de mettre dehors les anciens colons (alors qu'ils ont déjà deux Etats : la Jordanie et Gaza), dont acte et d'ailleurs les accords d'Oslo avaient été pensés pour en finir avec cet état de fait, ce qui a été refusé par Arafat comme tout le monde le sait, il suffit de lire les mémoires de Bill Clinton ; mais je voulais en venir là : dans ce cas, si l'Histoire ne repasse pas les plats, on ne voit alors pas pourquoi les Français et Européens d'Algérie ont dû partir (alors qu'ils pouvaient rester selon les Accords d'Evian : leurs associations devraient d'ailleurs attaquer en justice -internationale y compris- les Etats algériens et français pour violation des droits) : les exilés de la Commune de Paris et autres forçats qui ont fait souche en Algérie, labouré sa terre, l'ont embellie, malgré les erreurs et injustices (que ceux qui n'ont jamais pêché leur jettent la première pierre)ont dû partir, mais ceux qui ont conquis dans le sang la Palestine doivent eux rester, y compris ceux qui ne sont venus que dans les années 30 lorsque les juifs du Retour avaient commencé à faire fructifier des terres laissées à l'abandon par les potentats de l'époque. Voilà la contradiction de l'époque d'aujourd'hui, ne parlons pas de la Chine au Tibet, de la Turquie à Chypre, j'en passe et des meilleures...

Et la Côte d'Ivoire ? Juste un mot : observons tout d'abord que lorsque les urnes sont bourrées en Egypte en Algérie au Venezuéla, en Iran... rien ne bouge ou si peu, lorsque cela se passe dans un pays supposé devenir le miroir de la démocratie légalement installée (alors qu'en Irak c'était "illégal" bien sûr)alors c'est le branle bas de combat. Tant mieux d'un côté car cela prouve que le droit d'ingérence lorsque les droits fondamentaux sont bafoués n'est pas une si injuste chose ; de l'autre côté c'est deux poids deux mesures surtout concernant les pays dominés par les arabo-musulmans puisque à l'évidence en Egypte, maintenue à bout de bras par les dollars US, la violation et les violences ont été flagrantes... Il est dommage que la confrontation entre liberté et tyrannie se passe en Côte d'Ivoire, mais observons que s'il s'agissait d'un Etat arabo-musulman, nos éternelles pleureuses du MRAP et consorts auraient immédiatement appelé au néocolonialisme raciste etc (à moins qu'ils ne le disent déjà pour la Côte d'Ivoire ? J'avoue ne pas me tenir au courant de leurs merveilleux écrits qui encore mieux que ceux de Voltaire éclairent le monde).

 Et Obama (soutenu au Sénat par huit Républicains )? Eclaire-t-il le monde en permettant que les homosexuels puissent se déclarer ouvertement dans l'armée US ? Certes, l'idée que le fait seul de l'indiquer vous excluait était inique, mais, à l'inverse, qu'apportera le fait de l'indiquer sinon de se communautariser ? Les soldats gays dormiront désormais dans les mêmes baraquements, ce qui ne peut qu'accentuer au lieu d'amoindrir l'incompréhension et la ségrégation implicite. L'avantage de la situation de l'autre côté serait de passer à l'étape supérieure : exiger des baraquements mixtes, autrement dit de pouvoir partager sa chambrée avec une femme, puisqu'il est possible de le faire avec un gay (du moins à l'époque où il n'avait pas à le dire...) ; le désir de transparence, de mettre tout le monde dans des petites cases, font qu'il y aura ainsi des bataillons gays et non gays, mixtes et non mixtes, en attendant les bataillons muslims, évangélistes, etc etc, bref, même la grande nation américaine n'a pu résister au relativisme total qui ne peut amener qu'à la déflagration accélérée de l'idée de nation, et aussi d'individu car on le sait depuis le déconstructionnisme dire "je" ou "moi" enferme puisque je est (seulement) un autre : ce n'est pas "moi" mais une pulsion qui s'est emparée de moi, libérez moi : -mais bien sûr ! mais prenez bien vos pills... promis ? -oui m'dame...

Quant au climat, également juste un mot : il faut rappeler que les actuels communicants claironnant que l'abondance de neige est le résultat du "réchauffement" (sans rire) disaient  exactement le contraire il y a quelques années, et même allaient plus loin en expliquant qu'à partir du Sud de la Loire le climat serait identique à celui de l'Espagne, nous sommes loin du compte et il ne suffit pas de s'arcbouter sur un climat "moyen" comme si la Terre était plate, avec une unique saison partout à chaque fois, qu'il n'existait pas de magma, de tectonique des plaques, de dérive des continents (sans parler du soleil) etc, bref, il est curieux d'observer que le délire millénariste ait été chassé par la grande porte et soit revenu par la fenêtre de la grande messe écologiste : résultat, l'éducation en matière de pollutions diverses comme les papiers sales, le bruit, la politesse, diminue, les trottoirs, les pelouses de squares, les bois, les rives de fleuve (ici la Saône et le Rhône) n'ont jamais été aussi sales, les insultes pleuvent, mais en effet les courbes des statistiques (surtout celles prévoyant le climat dans...un siècle) n'ont jamais été aussi étincelantes.

Tout ceci pour dire que l'époque n'a jamais été aussi favorable pour l'éclosion de réels médias alternatifs. N'oublions pas que les Tea Parties ont pu prospérer parce qu'ils avaient, en sus des innombrables blogs (dont celui de Mark Levin) Fox News dont le professionalisme a fait en sorte que cette chaîne est devenue sinon la principale du moins l'une des plus regardées aux USA. A quand une Fox News française ? Bientôt espérons-le ! en tout cas il est clair que si un journal comme La Poule Déchaînée pouvait concrétiser à plus large échelle le succès de ses deux premiers numéros 0 gageons que nous n'aurions plus à subir la prose insipide d'une presse d'une part financée par des milliardaires dans l'erreur déjà financière car ce n'est pas tenable à terme de financer à perte, même si les circuits de la pub du merchandizing et de l'aide publique  permettent de freiner la chute, et, d'autre part, de médias publics radio et tv financés par la Collectivité mais se déclarant ouvertement partiaux. Il suffit d'observer que sans la présence de médias étrangers nous serions sous-informés en France, ce qui est très grave et surtout honteux. Joyeux Noël !



Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien S.A Oulahbib
commenter cet article

commentaires

Thot Har Megiddo 27/12/2010 19:28


Toujours lumineux! Vous méritez bien votre prénom


Lucien S.A Oulahbib 27/12/2010 21:07



Merci Thot, content que cela vous plaise !