Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 21:01

lso.jpgEn prétendant ne pas donner de "leçons de morale" aux dirigeants tunisiens à propos des dizaines de tués, abattus en pleine poitrine alors qu'ils auraient pu être seulement blessés aux jambes, ce responsable politique UMP aggrave en réalité la situation, car, de fait, sa position, non exigée par le protocole diplomatique, s'apparente à la défense d'une dictature, ce qui ne fait qu'alimenter l'islam radical un peu partout au lieu de le désamorcer. Double méprise.

En effet, ce représentant UMP est Président de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale, il n'est pas membre du Gouvernement, il n'est donc pas astreint au langage diplomatique, ce qui lui permet, justement, de "donner des leçons de morale" démocratique, contrairement à ce qu'il fait croire. Or, c'est, très précisément, voire très strictement, par ce "silence on tue" que se crée "un terreau" propice à l'extrémisme ; voilà la double méprise ; et cela fait en réalité des années que la France, en Algérie et en Tunisie, alimente l'islam radical puisqu'elle permet à ces régimes dictatoriaux de piller sans vergogne leur population, puis d'étaler leur richesse matérialisée en grosses cylindrées et en fiestas ostentatoires, avec le soutien français, permettant ainsi aux islamistes de montrer que la fameuse "démocratie" ne sert qu'à défendre les oppresseurs, et à rendre encore plus décadent les moeurs.

Les islamistes ont alors beau jeu de démontrer que si la démocratie c'est le pillage et la corruption à tous les échelons, il est temps d'appliquer le "vrai" islam dévoyé par les régimes dictatoriaux, voilà la solution disent-ils, partout.

Ainsi l'islam radical renverse intelligemment la vapeur avec l'aide d'Axel Poniatowski et ses amis (de Villepin compris: la corruption de l'islam ce n'est pas l'islam radical mais le régime de la dictature soutenu par la France. 

Dans ce contexte, l'action des affidés d'Al Keida dans la région nord africaine intervient moins à cause de la présence française en Afghanistan ou de la loi sur la burka que du fait de ce soutien sans faille envers des régimes qui affament désormais leur population (alors que l'Algérie exportait autrefois de l'huile...).

Des dirigeants tels un Axel Poniatowski, et tant d'autres, au lieu d'expliquer ce qu'est la morale démocratique bien distincte de la corruption et du pillage, au lieu d'expliquer que l'application de l'islam ce n'est pas non plus la solution parce que rien ne dit qu'il sera capable de permettre une réelle liberté nécessaire au développement, les dirigeants français, mais aussi occidentaux en général soutiennent des régimes (Egypte, Pakistan, Algérie, Tunisie...) qui sont de plus en plus le problème au lieu d'être la solution au "terrorisme".

Loin d'être en effet un paravent à l'islamisme les régimes arabo-islamiques ne font que l'alimenter, même si la répression (200 000 tués en Algérie) a pu les arrêter. Pour combien de temps ? Aujourd'hui la contestation reste sociale en Tunisie en Algérie. Elle est politique en Egypte et au Pakistan. Sauf que le soutien des occidentaux à leurs régimes corrompus loin d'apporter justement des solutions démocratiques ne font que les discréditer, mettant dans ce cas l'islam sur un pied d'Estale.

D'ailleurs, hommage du vice à la vertu, en stigmatisant la critique à son encontre, en acceptant la construction, par milliers, de centres qui s'avèrent être pour certains comme on le voit au Royaume Uni, au Pakistan, des lieux d'endoctrinement et de désintégration, en refusant de soutenir les opposants démocrates dans ces pays, l'Occident ne vient-il pas avouer que l'islam doit être pris au sérieux ? Qu'il peut être une solution de rechange ?...

L'Occident ne met-il pas deux fers au feu en soutenant à la fois les dictateurs et ceux qui ont la hâte de les remplacer, parfois en pis ? A ce jeu pervers du pompier pyromane, il n'est pas sûr que la démocratie en sorte grandie, bien au contraire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien S.A Oulahbib - dans Amour et paix
commenter cet article

commentaires