Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 17:25
one.jpgLes attaques contre les chrétiens, permanentes, se multiplient dans certains pays africains et asiatiques dominés et exploités par vos frères à la suite de l'invasion opérée (sans discontinuité) depuis le 7 ème siècle par vos ancêtres.
Ainsi, en Kabylie "un lieu de culte chrétien, appartenant à la communauté protestante pentecôtiste Tafat (lumière) de Tizi Ouzou, a été saccagé puis incendié dans la nuit du 9 janvier par un groupe d’individus". De même à Noël on vit des  "citoyens victimes d’intolérance à Tizi Ouzou" alors que les Kabyles ne font que renouer avec la religion de leurs ancêtres, chrétiens, bien avant les Romains.

Et cela ne s'arrête pas là, en Egypte, au Pakistan, en Malaisie, cela s'accélère même, sans parler de la récente agression d'une actrice en plein Paris, qui succède à l'agression d'un dessinateur danois. Ne parlons pas des innombrables attentats faits au nom de votre dieu.

Vous qui venez prier en ce lieu sachez que vous devez interroger vos responsables religieux en leur demandant ce qu'ils font pour que ce que vous exigez en France soit respectée dans les pays que vos frères (en islam) dominent. N'oubliez pas qu'il n'est toujours pas possible de construire d'église en Arabie Saoudite. Et dans de nombreux pays que vous dominez, dont la Turquie,  il n'est pas possible de construire de nouveaux lieux de culte, mais seulement de restaurer les anciens, et encore !, regardez dans quel état se trouve Sainte Sophie à Byzance (ex-Constantinople) alors que sa coupole a été imitée par vos lieux de culte.

Si vous êtes épris de tolérance et de paix, vous comprendrez donc ce geste qui vous empêche (un peu) d'entrer tout de suite et vous donnerez ce texte à votre responsable religieux pour qu'il le lise au micro lors de la prière.

Merci de votre compréhension !

Mouvement néomoderne 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien S.A Oulahbib - dans Amour et paix
commenter cet article

commentaires

Duaramaral 16/01/2010 21:19


Je vous fais confiance. Votre article est en plein dans ma prise de conscience historique actuelle, surtout après un article du Figaro où le recteur de la mosquée de Paris co-signait et indiquait
que les Français devaient entre autre demander pardon pour les croisades, la colonisation ... qui m'a énervé, tant l'ignorance et la subjectivité d'un homme soi disant tolérant, me sont apparus.
Mais, les références et notamment le commentaire du livre sur les premières conquêtes islamiques m'ont redonné enfin des sources que je vais dévorer grâce à vous.. "Connaître pour dialoguer ou se
faire respecter" est primordial pour moi.


Duaramaral 16/01/2010 20:43


Bravo ! Quand et où ?


Lucien S.A Oulahbib 16/01/2010 20:48


Où : Dans un premier temps, la mosquée de P.... Il faudrait être une cinquantaine avec quelques journalistes "embedded", beaucoup de vidéos aussi. Quand ? Il faut attendre que le buzz fasse son
effet, ensuite j'aviserai des modalités qu'il faudra dévoiler au fur et à mesure. Sans doute via une manifestation pacifique de soutien aux chrétiens touchés dans leur foi appelée par une
association...