Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 18:03

That is the question puisque le Hamas se réclame de la même doctrine ou quasiment: celle du peuple supérieur. Mais ceci fait sans doute partie des nouvelles censures dont parle le dernier numéro de Valeurs Actuelles puisque la spécificité non négociable, elle, de son combat est niée en ce sens qu'il est impossible au Hamas de négocier autre chose que des trêves provisoires puisque son but ne vient pas de lui mais de cette entité qu'il appelle "Allah" et qui demanderait la soumission de toute terre terrestre et céleste : le chant du muezzin ne permet-il pas la levée la montée et la descente du soleil ? Comment dans ces conditions négocier ? Avec qui ? Des "impies" qui ont falsifié la Parole (le Livre) comme le montre le Discernement (Koran)? Impossible ! Sauf que ce discours, ou les statuts du Hamas, n'est pas évidemment répété à chaque fois que l'on montre un enfant mort à la caméra jouant plutôt sur la susceptibilité, faisant ainsi oublier, dans le même temps, que les soldats du Hamas vivent avec leur famille, se protègent avec, tandis que les centaines de roquettes tirées au hasard ne ciblent précisément aucun autre objectif militaire puisque chaque juif est une cible en tant que telle. Il arrivera bien un moment où elles se feront plus précises. Et donc plus létales.

Fallait-il donc que la riposte d'Israël soit moins "disproportionnée" et donc envoie également lui aussi, en proportion, autant de roquettes au hasard? Jusqu'où s'arrête la proportion ? Ceux qui clament que la solution ne peut pas être militaire oublient qu'elle a été militaire avec Hitler et avec le militarisme japonais, et qu'en réalité Israël s'est toujours retenu alors qu'en d'autres temps Gaza aurait été rasé depuis longtemps si cette enclave avait été à la frontière française, anglaise, disons en 1914 ou en 1939... Ne parlons pas de la Russie en...2008.

Et en quoi l'Alsace serait-elle partie intégrante de la France plus que de l'Allemagne? Et la Savoie ? Et la Corse? Et l'Aquitaine? Et le pays Basque, et la Bourgogne ? Et la Flandre ? Et l'Écosse ? Et l'Irlande du Nord ? Au nom de quoi devrait-on reprocher Israël d'avoir accepté la partition de 1948 alors que la Déclaration Balfour prévoyait que la Jordanie appartienne également au Foyer Juif ? Pourquoi les arabo-musulmans ont-ils refusé en 1948 une partition alors qu'Israël était bien plus petit, (avec le désert du Néguev) et n'avait pas tout Jérusalem, etc ? La critique ne peut pas venir que d'un seul côté, pourquoi les Juifs auraient tort à cent pour cent ? Pourquoi ? Et les 800 000 juifs expulsés d'Afrique du Nord et du Proche Orient après 1948 (alors qu'ils étaient là bien avant l'invasion arabo-musulmane du 7ème siècle) ne peuvent être oubliés alors que ce sont les dirigeants arabo-musulmans qui en 1948 ont demandé aux palestiniens de partir afin de ne pas se faire tuer lors des affrontements. Et les excès de ces derniers ne doivent pas être un prétexte pour oublier que les Juifs sont des êtres humains comme les autres et donc peuvent faire aussi des erreurs alors que les dits arabes n’en feraient pas, bien sûr, ils n'ont aucun tort, évidemment, et ainsi l'on projette sur eux cette conception contestable qui présuppose que toute violence n'est qu'une conséquence subie et jamais une préméditation en vue d'assouvir une passion, non, la passion, la convoitise, la rouerie, le mensonge, sont occidentaux pas du tout humains, non, donc toute personne habitant au "Sud" en général et au " Proche Orient" en particulier (à l'exception d'Israël puisqu'il est peuplé d'occidentaux) sera considérée comme exempte de tels tourments, donc, à Gaza, la faute sera uniquement reportée sur Israël, eh oui ! CQFD ! même si Gaza longe la mer, a une frontière avec l'Egypte et pourrait en avoir une avec Israël s'il avait été décidé une réelle paix des braves, un réel choix de développement, or, au lieu de cela, le Hamas ne négocie pas, il exige qu'Israël disparaisse, il transforme ses gens en armes fatales, voilà la réalité, pure et dure, aussi dure que le bunker d'Hitler. Certes le Hamas n'est pas (encore)Hitler, non pas parce qu'il ne veut pas, mais parce qu'il ne le peut pas, même s'il se fait financer par l'Iran Khomeyniste qui, lui, n'a pas attendu la génuflexion de Dieudonné devant Faurisson pour le vouloir et même en avoir bientôt les moyens. Aussi il serait bon que les pleureuses gardent leurs larmes pour une cause plus sereine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucien S.A Oulahbib - dans Alliance des civilisations
commenter cet article

commentaires

LAVARKELTIA 17/08/2010 19:40


Apprenez à ne pas confondre Civilisation et Piraterie plus ou moins organisée.
Vous ne m'apprenez rien. par contre je suis sur que vous auriez appris un peu en me lisant. Européens, non bellligerants en terre Palestino Israelienne. Fichez nous la PAIX !


réveil 26/07/2010 04:31


http://ettajdid.org/spip.php?article329 Lisez ceci, et ensuite, vous verrez les choses différemment, c'est sûr.


réveil 26/07/2010 04:27


http://ettajdid.org/spip.php?article329 Lisez ceci, et vous verrez et penserez différemment juste après, merci.


LAVARKELTIA 11/02/2009 20:58

Comme toujour un sujet dense.
Une correction Les PREMIERS LIVRES PUBLIES EN ALSACE furent écrits en FRANCAIS.
Dans la liste des peuples du gérés par le ROI EMPEREUR " CAROLUS MAGNUS REX FRANCORUM" il n'y avait pas de SAXONS ni de TISKS ou Deutch.
Les allemands ne sont Allemands que pour les Francais, en Deutchland le peuple est le Deutch Wolk ou peuple Tisk.
En fait contrairement à la légende la HALLE MAGNE ou grande GAULe c'est la FRANCE, d'ailleurs c'est ici qu on trouve les Allemagnes en ceci ou en cela. CHRALMAGNE ROI DES FRANCS ne faut pas roi des Saxons ni des Tisks et AACHEN n'est que Aix la Chapelle un coin d ela Gaule de l'époque, pareil pour Frankfurt, le Fort des FRANCS.
Mais la vérité des jours passés et des jours qui passent ne nous oblige pas à penser que Aix la Chapelle fut volée, ni que Francfort fut ravie.
On vit sans Haine !
Les Tisks vivent chez eux leur vie et ainsi chacun garde ses oies et ses vaches en PAIX.
ALSACE FRANCHE.
Mais si demain les Alsaciens veut devenir TISK, grand ben leur fasse, qu'il passent le RHIN et liberent la place . ;o) Il faut avoir l'honneur de s'assumer et assumer son identitée réelle ou supposée. N est ce pas ?
fin du sujet Alsace
_____________________

Civilisation en péril !

Je ne suis pas spécialiste du moyen orient.
Par contre si on me permet d utiliser une expérience Franque Historique et librement accéssible.
Je me souviens que les Frangi, les francs ont tenu une bonne partie de la côte de ce même moyen orient. Ils ont tenus et Jérusalem et Acre ...
Puis ils se sont retirés.

En fait rien n'empechait les Frangi de rester.
L'extériorité par rapport à l'occident n'était pas le probleme. Il n y a pas de peuple plus belliqueux que les peuples d'Occident.
Pourquoi donc, parce que cela participe du JEU.
Si vous ne savez pas jouer vous ne savez pas quand areter ni quand continuer une action risquée.
Ceci est une opinion personnelle, déposée au bureau des opinions personnelles ...

D'autres peuples Celtes ont une grande ancienneté dans ce moyen orient, les Galates et les Galliléens, deux peuples Celtes installés là depuis bien longtemps. Bien sur au cours du temps ils se sont Stratifies sur discriminant Religieu et fondus dans des peuples plus Politiques qui nous sont connus. JE ne connais pas de front de la Vengeance Galate. Ni de front du refus des Galliléens d origine.

Ce moyen orient actuel est ni plus ni moins que le moyen orient qu avaient quitté les frangies.
C'était il y a longtemps pour nous et c'était hier pour nombre de gens au moyen orient.

L'échelle du temps historique et celle du temps des peuples ne sont pas sinchrones. C'est un Effet Culturel!

Quitter le Moyen Orient c'était pas une question de géostratégie, ni même un effet de leur faiblesse perçue qui a fait que les frangies se sont repliés.
C'est plus simple que cela et bien plus important qu'on ne peut croire, c'était juste une question de ne pas DEVENIR un ACTEUR LOCAL et de ne PAS PARTICIPER à la PSYCHOSE LOCALE. survie .
Etrangers au génocides les Frangies chrétiens ont choisi de conserver leur Vérité et leur Liberté et laisser à des peuples qui pratiquent la HAINE la responsabilité de continuer dans la Haine.
Sans nous !

Imaginez un moyen orient avec en plus de vrais integristes catholiques qui réclameraient et Terre et Souveraineté et qui pour faire bonne figure dans le paysage pratiquerait LA HAINE comme principe de vie... Cela me fait froid dans le dos.
Non le jeu n'en valait pas la chandelle.

Il y a une Verité qui existe tout les jours en M-O et en plus il y a la " Religion " et la " Politique " en fait une chimere des deux instrumente le Coutumier, le Culturel, le Cultuel, le Légal et le Politique.
Un PRET A PENSER qui est un héritage, qu'on ne peut refuser. Mais aussi un "Couteau Suisse" apte à tout, utile à pas grand chose.

Bien sur il est indispensable d'avoir plus de spiritualité, même les agnostiques ont une spiritualité. Il est a souhaiter que ceux qui revendiquent n'avoir pas de morale aient une spiritualité.

Mais en fait en Civilisation, rien ne remplace la Philosophie. Pas la philo de base des lycées.
Pas Kant, pas Nietsche, mais des gars comme Karl POPPER ou un ancien Protagoras d Abdere.
L homme est la mesure de toutes choses...

LA VERITE est supérieure à tout systemes de pensée cultuels ou culturels.
Mais la Vérité ne s impose pas à tous de la même façon, surtout si on garde comme prisme d'exploration du monde, la culture de Vengeance et de Haine.

Il n'y a pas de civilisation quand on entre dans la spirale de la haine qt qu'on ne veut plus en sortir.

La loi du Talion laissera les protagonistes aveugles et édentés. C'est ainsi.

Pour avoir une civilisation il faut accepter la Vérité à un moment donné et faire table rase des contentieux.

adresse IP (77.197.158.238

LAVARKELTIA qui vous salue en ancien Celte
SLAN N'A GAEL
salut homme libre